Plan de Continuité d’Activité

Une épidémie de CORONAVIRUS COVID-19 est actuellement en cours sur le territoire.
Nous sommes maintenant passés au stade 3 qui  impose la fermeture de tous les lieux recevant du public des activités dites «non  indispensables » dont AUDIPRO GROUPE.
Pour autant, nous sommes tenus à une obligation de continuité du service vis-à-vis de nos clients.
Notre plan de continuité d’activité pour cette crise qui s’annonce durable nous amène à prendre les décisions suivantes et à vous recommander les comportements suivants :

·         Des permanences seront assurées UNIQUEMENT par mail, ce qui va amoindrir la capacité à traiter un volume important. Par ailleurs, pour des questions de sécurités, il ne nous sera pas toujours possible d’accéder aux données des serveurs depuis chez nous.

·         Nous avions fait l’effort de rattraper tous les retards de traitement avant l’annonce du Premier Ministre mais vous devez comprendre que les temps de traitement vont s’allonger ;

·         Priorisez les mails à contact@audipro.fr ainsi que vos espace clients

·         Les nouveaux dossiers d’adhésion doivent au maximum être déposés en version numérique.

A titre informatif, pour la poursuite de vos activités, quelles sont les mesures à prendre pour les collaborateurs ?

Pour en savoir plus sur vos obligations en tant qu’employeur, nous vous invitons à consulter les réponses apportées :

·         par le Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries

·         et celui des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses#Questions-reponses

Ces informations sont régulièrement mises à jour.

Le respect des gestes barrière reste indispensable, surtout si vos locaux restent accessibles et dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Pour en savoir plus

Comment bénéficier des mesures de soutien immédiates aux entreprises annoncées par le gouvernement ?

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises qui peuvent vous concerner, ou intéresser vos clients entreprises :

·         Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) ; 

·         Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes ;

·         Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires 

·         La mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie ;

·         Le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé 

·         L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises ;

·         La reconnaissance par l’Etat du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’Etat, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

Pour accéder aux informations du Ministère de l’Economie

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter le référent unique de la DIRECCTE de votre région 

Nous nous y engageons en tant qu’entreprise et mettrons toute notre énergie et nos efforts à votre service.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.


Cordialement,

Service Gestion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *