Optimiser sa retraite
Optimiser sa retraite c’est prendre les bonnes décisions pour obtenir une retraite maximum.
Le chef d’entreprise, pour compléter ses revenus à la retraite ainsi que ceux de ses salariés, a la possibilité de mettre en place un ou plusieurs régimes supplémentaires de retraite d’entreprise (PERCO, article 83…) pour ses salariés et pour en bénéficier lui- même.
Pour compléter votre retraite par des ressources supplémentaires vous devez trouver le placement retraite qui vous correspond. Perp, Perco, loi madelin, article 83… lequel choisir ?
Nous sommes là pour vous aider.
Pour se garantir un revenu mensuel fixe lors de sa retraite, il existe un contrat du type retraite art. 83
Celui permet de se constituer un complément de retraite dans un cadre social et fiscal avantageux.
Il est souscrit par l’employeur pour le compte de ses salariés (ou une partie d’entre eux).
Ce contrat retraite représente un avantage pour les entreprises ainsi que pour les salariés :
Pour les salariés : les cotisation ne sont pas soumise à l’impôt sur le revenu (dans la limite de 8% du salaire annuel brut plaffoné à 8 plafonds annuels de la sécurité sociale). Le salarié peut également effectuer des versements complémentaires quis sont également déductibles des revenus imposables (dans la limite du disponible fiscal mentionné sur le relevé d’imposition).
Pour l’entreprise : l’entreprise verse tout ou une partie des cotisations mensuelles pour ses salariés, l’entreprise bénéficie alors : d’une déductibilité fiscale des cotisation (toujours limite à 8% du PASS) et d’une exonération sociale des cotisation.
Vous pouvez également vous renseigner auprès d’autres régimes supplémentaires tel que :
- PERP :
Pourquoi transferer un PERP
- PERCO
- LOI MADELIN
Nos conseillers sont la pour vous aider a optimiser votre retraite. Contactez nous !
Et concernant votre retraite et celle de vos proches ? N’hésitez pas à vous renseigner sur nos services dédiés a vous et vos proches.